Niger : Célébration mercredi dans la ferveur de la fête de ramadan

Afriquinfos Editeur 5 Vues
2 Min de Lecture

Selon un communiqué du Conseil islamique du Niger, rendu public mardi soir, le croissant lunaire du nouveau mois annonçant la tenue de la fête de ramadan, a été aperçu dans plusieurs localités des régions de Tahoua, Tillabéry et Zinder, notamment.

A Niamey, comme à l'accoutumée, la prière de l'Aid El Fitr aura lieu, mercredi matin, à la mosquée des grandes prières, à laquelle prendront part notamment le président de la République Issoufou Mahamadou, le président de l'Assemblée nationale Hama Amadou et le Premier ministre Brigi Rafini, les députés nationaux, les membres du gouvernement, les présidents des institutions, les représentants du corps diplomatique des pays musulmans accrédités au Niger ainsi que les milliers de fidèles de capitale.

Dans un message à cette occasion, le Premier ministre Brigi Rafini a, au nom du président de la République Mahamadou Issoufou, souhaité une bonne fête à toute la "Umah" islamique et prié que Dieu gratifie le Niger d'une campagne agricole féconde.

Cette fête arrive au Niger au moment où l'hivernage s'installe progressivement sur l'ensemble du territoire national et au moment où le débat sur la formation d'un gouvernement d'union nationale, voulue par le président de la République Mahamadou Issoufou, continue de tenir en haleine les citoyens nigériens.

En rappel, dans son message à la nation le 2 août dernier, Mahamadou Issoufou a réitéré à l'ensemble des Nigériens, notamment l'opposition politique, son appel à la formation d'un gouvernement ouvert à toutes les compétences du pays, "pour le seul intérêt supérieur de la nation nigérienne".