Le Caire (© 2024 Afriquinfos)- Apple Pay, le service de paiement mobile proposé par Apple débarque en Égypte. Ceci, à la faveur d’un partenariat signé avec trois grandes banques locales : la Banque nationale d’Égypte, la Banque Misr et la Commercial International Bank (CIB).
Les millions de clients des principales banques égyptiennes peuvent désormais accéder aux services de paiement mobile et de portefeuille numérique, d’Apple, Apple Pay. Apple Pay offre aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions en personne, en ligne et via des applications à l’aide de leurs appareils Apple. Le service est connu pour ses fonctionnalités de sécurité robustes, utilisant Face ID, Touch ID ou un code d’accès de l’appareil pour authentifier les paiements, garantissant ainsi à la fois commodité et confidentialité. Ce lancement représente une avancée significative dans la modernisation des méthodes de paiement en Égypte, en offrant aux utilisateurs une alternative sûre et efficace aux méthodes de paiement traditionnelles.
Si le déploiement de Apple Pay en Egypte démarre avec les trois grandes banques locales : la Banque nationale d’Égypte, la Banque Misr et la Commercial International Bank (CIB), le service devrait, les semaines à venir, être activé dans d’autres banques opérant sur le marché égyptien. Ce sont environ 100 millions d’Egyptiens qui passeront à l’heure du payement numérique via Apple Pay.
La Banque centrale d’Égypte (CBE) a joué un rôle déterminant dans la facilitation de ce développement en approuvant une réglementation régissant les services de tokenisation de cartes de paiement sur les applications d’appareils électroniques.
Cette mesure visait à promouvoir les paiements numériques et à s’aligner sur la stratégie du pays visant à soutenir la transformation vers une économie numérique.
S.B.