Nasri règle ses comptes avec l’Equipe

Afriquinfos Editeur 8 Vues
2 Min de Lecture

Hier, après le match France – Angleterre, l’UEFA a consacré l’attaquant de l’équipe de France comme l’homme du match pour sa superbe frappe croisée des 20 mètres.

Un but que Samir Nasri célèbre le doigt sur la bouche, une manière de dire « Taisez-vous ! » visant directement le quotidien l’Equipe. Il signe ici la première polémique de l’Euro.

« J'en veux personnellement au journal L'Equipe, on juge un joueur sur une compétition. Ma famille a été très touchée », a-t-il expliqué aux médias présents.

La mère du joueur actuellement malade avait  été très affectée par les critiques le visant. "Cela ne me déstabilise pas car je ne lis pas la presse mais ma mère est souffrante et quand elle lit que son fils est 'bidon', c'est délicat, a-t-il ajouté. Il y a eu une réponse de ma part peut-être maladroite." 

Pour Laurent Blanc, la polémique ne concerne que Nasri : "C'est entre lui et ses détracteurs, a déclaré le sélectionneur. C'est quelque chose de personnel, je n'ai pas à m'immiscer. Il était content d'avoir marqué un but. Ce geste d'humeur, c'est à lui qu'il faut demander à qui il était adressé." 

Evincé de la Coupe du Monde 2010, le joueur qui évolue à Manchester City, avait déjà défrayé la chronique en annonçant au sujet de Raymond Domenech : "J'ai été heureux quand il a perdu son travail. Si j'avais été président de la Fédération, je l'aurais viré dès 2008. »