Dans le gouvernorat côtier d'Alexandrie, situé à environ 220 km au nord-ouest du Caire, la capitale, un accident dans lequel un bus a percuté deux autres véhicules sur l'autoroute principale a fait au moins 17 morts et trois blessés.
L'accident s'est produit lorsque l'un des pneus arrières du bus a éclaté, faisant perdre le contrôle du véhicule au chauffeur. Le bus a fini par percuter un camion et une voiture.
Les forces de sécurité se sont précipitées sur les lieux et les morts et les blessés ont été transportés aux hôpitaux les plus proches.
Plus tôt dans la journée de dimanche, cinq autres personnes ont été tuées et 14 autres blessées dans un autre accident de bus qui s'est renversé sur l'autoroute Suez-Qattamiya.
Les accidents de la route sont monnaie courante en Egypte, tuant au moins 10.000 personnes par an d'après les données officielles.
Le taux élevé d'accident de la circulation dans le pays s'explique principalement par le manque de surveillance de la circulation, le mauvais entretien des groupes et le non-respect du code de la route par les automobilistes.