Un mort dans une manifestation pro-Morsi en Egypte

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au moins une personne a été tuée et une autre blessée vendredi dans des affrontements entre partisans et adversaires du président égyptien déchu Mohamed Morsi dans la ville d'Alexandrie (nord), a rapporté le site d'information officiel Al-Ahram.

"Des membres des Frères musulmans ont tiré sur des habitants qui tentaient de s'opposer à leur manifestation", a indiqué Al-Ahram, reprenant les propos du général Nasser al-Abd, chef du département d'investigation d'Alexandrie.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l'armée, a expliqué le responsable de la sécurité, ajoutant que la police a ensuite dispersé les manifestations et en a arrêté une trentaine.

- Advertisement -

Mohamed Morsi a été évincé début juillet 2013 par l'armée après des protestations de masse contre son règne d'un an et la confrérie des Frères musulmans dont il est issu. Depuis, les partisans du président déchu organisent régulièrement des protestations contre le nouveau pouvoir, demandant la réintégration de Morsi.

La manifestations de vendredi ont eu lieu après la récente décision du gouvernement intérimaire de classer la confrérie "organisation terroriste".