Un mort dans des affrontements dans une université en Egypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

D'après la télévision, l'étudiant a été tué avant que les forces de sécurité n'aient eu le temps d'arriver sur place, tandis que le journal officiel al-Ahram a déclaré que les affrontements avaient opposé les étudiants aux forces de sécurité sur le campus.

Les étudiants protestataires ont lancé des pierres sur les forces de sécurité qui ont réagi en tirant des gaz lacrymogènes, a expliqué al-Ahram, ajoutant que les responsables de la sécurité ont accusé les étudiants d'avoir mené une "émeute".

Les protestations étudiantes, qui ont entraîné la mort de certains d'entre eux et l'arrestation de centaines d'autres, sont devenues monnaie courante en Egypte depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par les militaires en juillet dernier.

- Advertisement -

Les partisans de Mohamed Morsi ont organisé de nombreuses manifestations depuis sa destitution, qualifiant l'initiative de l'armée de "coup d'Etat" et appelant à la réintégration du président déchu.

Les affrontements de l'université d'Alexandrie sont intervenus deux jours avant le troisième anniversaire des manifestations de masse du 25 janvier 2011 qui avaient conduit à la démission de l'ex-président Hosni Moubarak.