Aujourd’hui 12 juin 2014 débute l’événement footbalistique le plus attendu, la Coupe du Monde. A cette occasion, The Wall Street Journal publie « The world cup of everything else » (La Coupe du Monde de toutes les autres choses).
Le Ghana peut prétendre au titre du pays où il fait le plus chaud en s’imposant face à un autre pays africain, le Nigéria, avec une température moyenne de 26,7°.
Le pays remporterait également le prix du plus gros pays consommateurs de fruits ! Et oui les ghanéens respectent scrupuleusement le conseil « Mangez 5 fruits et légumes par jour ».
Enfin, contre toute attente, le Ghana serait également champion en termes de dépenses consacrées à l’éducation avec des dépenses représentant 8,1% du PIB du pays.
L’Algérie s’imposerait dans la compétition des prix des carburants les plus bons marchés avec un prix moyen de 0,29 dollars le litre d’essence à la pompe. Les algériens remporteraient également la compétition des plus importantes dépenses consacrées au domaine militaire. Elles représentent 4,6% du PIB du pays.
Le Nigéria serait le grand vainqueur en ce qui concerne le nombre de terres agricoles sur son territoire. Ces terres représentent 83,7% du territoire nigérian. Le pays remporterait la finale contre l’Angleterre. Il serait aussi champion dans la catégorie de la plus importante croissance de la population avec une croissance annuelle de l’ordre de 2,8%.
La Côte d’Ivoire serait championne si on évaluait le plus faible PIB par habitant devant le Nigéria et le Ghana.
Le Cameroun serait le pays le plus gros mangeur de haricots blancs.
Afriquinfos