Mondial 2022: Ces binationaux du Ghana à même d’épater le monde en novembre prochain

Afriquinfos Editeur 125 Vues
3 Min de Lecture

Accra (© 2022 Afriquinfos)- Le Ghana affrontait le Brésil le 23 septembre dernier dans le cadre des dates FIFA. Une défaite 3-0 qui n’inquiète pas le sélectionneur des Black Stars et qui lui selon ses dires, lui aurait permis d’en apprendre un peu plus sur son effectif. Otto Addo profite en effet des matchs amicaux de ce mois, pour mettre le pied à l’étrier à sa cohorte de binationaux qui a récemment rejoint l’équipe nationale en prélude au Mondial 2022.

Début septembre, Otto Addo a publié une liste de 29 joueurs présélectionnés dans le cadre des journées FIFA. Si de nombreux Ghanéens espéraient un retour de la star Asamoah Gyan, c’était plutôt les binationaux qui étaient à l’honneur, Ont été convoqués pour la première fois, les joueurs qui ont donné leur OK pour rejoindre les Black Stars. Il s’agit notamment de l’ex-international espagnol Inaki Williams (Athletic Bilbao), l’ex-international Espoirs anglais Tariq Lamptey (Brighton and Hove Albion), et les ex-internationaux Espoirs allemands Stephen Ambrosius (Hambourg) et Ransford-Yeboah Koningsdorffer (Hambourg) et de Mohamed Salisu (Southampton). Les habitués de la sélection du Ghana Thomas Partey, ainsi que Jordan et André Ayew sont bien présents tout comme : Alidu Seidu (Clermont), Gideon Mensah (Auxerre), Alexander Djiku (Strasbourg) et Kamaldeen Sulemana (Auxerre).

Mais face au Brésil, la mayonnaise semble ne pas avoir encore pris entre nouveaux et anciens. Une défaite sans appel de 3 buts à 0. Pas de quoi inquiéter Otto Addo : ‘’ Nous avons perdu 3-0, donc tout le monde pense probablement que c’est une équipe faible. C’est peut-être un avantage pour nous. Tout apporte quelque chose de bien si vous en apprenez. J’espère que j’ai appris moi-même. Peut-être que je dois faire certaines choses différemment. Si tout le monde pense comme ça, nous ferons mieux. Je ne suis pas du tout inquiet. J’ai fait des erreurs, j’en tirerai des leçons et j’espère pouvoir m’améliorer. La deuxième mi-temps a montré que nous pouvions rivaliser avec eux.’’.

Le technicien ghanéen aura l’occasion le 27 septembre prochain face au Nicaragua de scruter les performances de ses joueurs notamment les binationaux afin qu’au Mondial qatari, ils fassent des étincelles.

S.B.