Mondial 2014/ Suivez Rdc – Togo en direct (2 – 0 pour les Congolais, score final)

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Les Eperviers du Togo sans Adebayor ont fait étalage d'une envie de s'affirmer, en dépit de l'absence de leur star principale, Emmanuel Adebayor.

Les Togolais perdent donc quatre points sur six en deux sorties dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. La Rdc recolle au haut du tableau.

85ème minute:  A force de pousser et de chercher à revenir au score, les Togolais se sont découverts… Deuxième réalisation de la Rdc qui peut pousser un ouf de soulagement à quelques minutes de la fin de la rencontre. Sur un penalty, Mbokani transforme la sentence.

- Advertisement -

75ème minute: Atakora remplace Prince Segbefia; les Togolais ont décelé des failles dans la défense de leurs hôtes, et jouent leur carte à fond.

74ème minute: Serges shoote après une passe en profondeur; un shoot qui évite de peu de prendre le chemin des lucarnes de la RdCongo.

Les Congolais sont timorés par leur faiblesse numérique contre des Togolais qui montrent d'un cran.

70ème : Dioko  s'échappe et frappe à côté des bois de Tchagouni Baba.

Kalen ne tarde pas à se signaler aux défenseurs; les Togolais montrent un bon positionnement sur le terrain, en l'absence d'un beau jeu des Champions d'Afrique 1974.

67ème minute: Kalen Damessi remplace Razak Boukari.

Le Stade des martyrs n'est pas rempli; les supporteurs locaux ne mettent pas la pression.

Tchagnilé Tchakala est seul sur le banc, après la suspension arrachée par Didier Six contre la Libye, dimanche dernier, à Lomé.

63ème minute: Prince Segbefia revient dans la défense congolaise; il tire sur le but au bout d'un effort personnel.

Les Congolais se montrent passifs; peu d'engagement dans le jeu.

Succession de pressions togolaises dans la défense congolaise. Des corners pleuvent sur la Rdc.

55ème minute: Serges Gakpé tire au but; Idiaba sauve les Congolais.

Une fois de plus, les Togolais montrent un beau visage dans l'ensemble, mais pèchent toujours dans les dernières passes.

Razak Boukari rate de rétablir la parité à la 49ème minute, sur une jolie combinaison de l'attaque. L'attaquant a contrôlé au lieu de frapper directement au but.

                                                                                                  Première mi-temps

Les Congolais jouent à dix depuis la 39ème minute, depuis l'expulsion directe d'Albert Mutamba.

Les Congolais vont aux citrons sur un avantage d'un but à zéro; but marqué à la 24ème minute par l'incontournable Mputu sur une passe lumineuse de Mabiola, sur un corner.

Les Togolais se sont procurés de nombreuses occasions en première période, mais n'ont jamais su les concrétiser; bref une panne de concrétisation d'occasions.