Sur le même sujet
- Mondial-2014 / éliminatoires : La Guinée se prépare à affronter l’Egypte ce dimanche (8/6/2012)
- Le Syli national de Guinée va en découdre avec les Lions indomptables du Cameroun le 26 mai à Metz en France (23/5/2012)
- Le Syli veut repartir du bon pied à partir de son match amical contre la Côte d’Ivoire (26/2/2012)
Une défaite qui accentue la pression sur l'équipe guinéenne, d'autant qu'elle avait bien débuté le tournoi en s'imposant contre le Zimbabwe la semaine dernière sur le score de 1 but à 0 à Harare.
La rencontre de ce dimanche avait démarré pour les poulains de Michel Dussuyer qui avaient ouvert le score à la 19è minute de la première mi-temps.
Mais de retour des vestiaires, les Egyptiens vont parvenir à égaliser ce but, pour être au même niveau que leurs adversaires, à savoir 1 but partout.
Puis l'irréparable va se produire quelques minutes plus tard, lorsque le gardien de but guinéen Naby Yattara va porter un coup de pied sur un attaquant adverse, dans la surface de réparation.
Du coup, il va écoper d'un carton rouge et faire bénéficier d'un pénalty à l'Egypte qui va se saisir de cette aubaine pour aggraver le score.
Le Syli de Guinée va remonter le handicap de 1 but mais cela n'empêchera pas l'Egypte de l'emporter par 3 buts à 2, comme score final.
La suite de ces éliminatoires est prévue pour le mois de mars de 2013, et la Guinée a désormais la pression étant tenue de gagner lors du match retour qui aura lieu au Caire face à l'Egypte.