Mo Salah, seul Africain du classement Forbes des 50 sportifs les plus fortunés en 2020

Afriquinfos Editeur 16 Vues
2 Min de Lecture
Mohamed Salah
Mohamed Salah | L’égyptien Mohamed Salah est le 5ème footballeur le mieux pays au monde mais aussi le seul africain du Top 50 des sportifs les mieux rémunérés de la planète. C’est ce qui ressort du classement annuelle Forbes des 200 athlètes les mieux payés en 2020 paru vendredi dernier.

Footballeur le mieux payé en Premier League, Mohamed Salah fait partie du top 50 des sports les mieux payés au monde en 2020. L’attaquant de Liverpool cumule des revenus estimés à 35,1 millions de dollars, incluant un salaire de 23, 1 millions de dollars et des gains de 12 millions d’euros.

Le Capitaine des Pharaons d’Egypte occupe la 34ème place de ce classement et est le seul africain du Top 50. Mo Salah vaut son pesant d’or. Sous contrat avec Liverpool pour cinq ans, il a été le meilleur buteur de son club en Premier League et en Ligue des Champions en 2019 dont il a été l’un des principaux artisans du sacre européen. Cette saison également, le « Petit Pharaon » est aux avant-postes pour ce qui sera sans revirement de dernière minute, le sacre des Reds en Premier League, le premier depuis 30 ans.

L’autre africain du Top 200 est le basketteur camerounais Joel Embiid  qui occupe le 60ème rang avec des revenus estimés à 26 ,7 millions de dollars.

Le classement des sportifs les mieux payés au monde est dominé cette année par le tennisman suisse Roger Federer (106 millions de dollars) suivis des footballeurs Cristiano Ronaldo (105 millions de dollars) et Lionel Messi (104 millions de dollars).

Boniface T.