MISS BEAUTY AFRICA 2014 aura lieu à Lomé en octobre prochain

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

"La 2ème édition du concours panafricain MISS BEAUTY AFRICA, aura lieu le samedi 11 octobre 2014 à Lomé. La sélection des 20 candidates, talentueuses  reines de beauté de haut niveau et détentrices de titres de beauté nationaux ayant un standard international, est en cours dans divers pays africain.

 Prestigieux concours panafricain de promotion de la beauté africaine, de la mode et de l’héritage culturel africain, Miss Beauty Africa consacre chaque année le couronnement d'une Reine, Ambassadrice Africaine de la Beauté, des Arts et de la Mode Africaine.

 C’est un événement annuel au cours duquel une reine de la beauté et de la culture africaines, représentant un des pays africains est couronnée "Messagère Active de la Paix et du Développement en Afrique et dans le monde" pendant une période d'un an.

- Advertisement -

 Ce concours de beauté réunit une fois par an, dans une métropole africaine, une vingtaine de jeunes filles âgées, de 18 à 28 ans, provenant des Etats africains, en vue de briguer le titre tant convoité de Miss Beauty Africa.

 Le concours MISS BEAUTY AFRICA est la soirée de couronnement d’une Ambassadrice de la Beauté Africaine qui travaille pendant une année pour le triomphe de la Paix et du Développement en Afrique. C'est  aussi et surtout un cadre pour exposer les diverses cultures africaines et démontrer que l’Afrique est un oasis de paix, de tourisme et d’investissement’, a déclaré M. Armstrong LOGA, le Coordinateur Africain de Miss Beauty Africa.

 Cet événement est précédé dans chaque pays africain, d’une sélection nationale d’une candidate, représentant son pays.

 Au Togo, c’est l’Association "Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique" (JUNA-TOGO), représentante de la World Fashion Organization, initiatrice de l’évènement, qui organise l’Edition 2014 du concours panafricain de célébration de la beauté africaine, "MISS BEAUTY AFRICA Lomé 2014".

 Vingt candidates seront retenues à l’issue des présélections nationales et participeront au concours de sélection panafricaine, le samedi 11 octobre 2014, au Palais des Congrès de Lomé, soirée au coursde laquelle la Reine de la Beauté Africaine, MISS BEAUTY AFRICA pour l’année 2015 sera élue.

 Les 20 candidates vont séjourner, du 06 au 12 octobre 2014, à Lomé au Togo, période durant laquelle, elles vont faire l’objet d’une véritable mise au vert.

 Le Président du Comité d’Organisation, Frédérick TSATSU, s’est dit serein quant à la réussite de l’évènement au Togo ‘car le Comité d’Organisation est composé de véritables professionnels qui s’investissent au quotidien dans cette mission avec beaucoup de ferveur, de zèle et d’abnégation’. Il s’est voulu rassurant quant à l’enthousiasme des sponsors à qui il lance de nouveau un appel afin d’associer leurs enseignes à cet évènement qui, depuis l’année dernière, s’affirme comme le plus prestigieux évènement culturel en Afrique.

 Miss Beauty Africa 2014 bénéficie du parrainage du Gouvernement du Togo. La dernière édition s’est déroulée en décembre 2013 à Yaoundé (Cameroun) où la  représentante du Togo, Miss Alexandrine Yawa HANTZ a été sacré MISS BEAUTY AFRICA pour l’année 2014".

 

Afriquinfos