La minute foot

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

La 3ème édition de Foot-expo

Le 12 décembre prochain jusqu'au 15 décembre , aura lieu la 3ème édition du salon Foot-Expo à Marrakech. Avec un grand succès lors de ces deux dernières éditions, le salon Foot-Expo, parrainé par la CAF et la fédération royale marocaine, cet évènement expose les grands thèmes du développement et de la professionnalisation du football en Afrique.

 

Pour 2014, Giresse mise beaucoup sur le collectif

Pour cette Coupe du monde 2014, le Sénégal va devoir se débattre contre les Elephants pour avoir l’espoir de rejoindre le Brésil en juin 2014. Au barrage pour les éliminatoires de la CAN 2013, les Lions ont fait des erreurs. Cette fois-ci, Giresse ne compte pas les reproduire et mise tout sur le collectif afin de contrer les Ivoiriens et confie, au cours d’une conférence de presse, que "Pour gérer l’équation ivoirienne, je penche vers une organisation collective. C’est une équipe très expérimentée qui va tenter de profiter de tous les relâchements pour frapper des coups décisifs. Avec un joueur comme Gervinho, il ne faut pas lui laisser d’espace. Ce sera le 12 octobre prochain, à Abidjan, que le match de barrage entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal aura lieu.

 

Sortie prématurée de Nguemo lors du match Bordeaux-Maccabi dû à un petit soucis cardiaque

Jeudi dernier, Landry Nguemo s’est vu quitter le match qui opposait son équipe, Bordeaux, au Maccabi Tel Aviv, pour cause d’un soucis cardiaque. En effet, lors de la 2ème journée de la Ligue Europa, l’international camerounais s’est vu enmener d’urgence à l’hopital afin d’y passer un certain nombre d’examens.

Les examens n’ayant rien relevés, les Girondins annoncent le retour du milieu de terrain vendredi au centre d’entrainement.

Par ailleurs, Nguemo s’est vu toucher par l’inquiétude de la population.

"Merci pour vos messages de soutien. Rien de grave je suis rentré chez moi après un électrocardiogramme a l’hôpital", sur son compte Twitter.

 

Annonce de l'équipe pour la Coupe du Monde 2014

L’entraîneur des Elephants de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, a annoncé la composition de son équipe pour affronter le Sénégal le 12 octobre prochain à Abidjan, pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2014. Sans grande surprise, le technicien Franco-tunisien a regroupé la quasi-totalité du même groupe qui a joué face au Maroc pour la dernière sortie. Kolo Touré et Max-Alain Gradel sont les seuls nouveaux de la partie.

La sélection de la Côte d’Ivoire

Gardiens

Sylvain Gbohouo (Séwé Sport) 
Abdul Karim Cissé (Africa Sports)
Boubacar Barry (Lokeren, Belgique) 
 

Défenseurs

Jean Daniel Akpa Akpro (Toulouse, France)
Benjamin Angoua (Valenciennes, France)
Serge Aurier (Toulouse, France)
Souleyman Bamba (Trazbonspor, Turquie)
Arthur Boka (Stuttgart, Allemagne)
Viera Diarrassouba (Caykur Rizespor, Turquie)
Kolo Touré (Liverpool, Angleterre)
Didier Zokora (Trazbonspor, Turquie).
 

Milieux

Jean-Jacques Gosso (Glençlerbirligi SK, Turquie)
Cheick Tioté (Newcastle, Angleterre)
Romaric N’Dri Koffi (Bastia, France)
Didier Ya Konan (Hanovre, Allemagne)
Max-Alain Gradel (Saint-Etienne, France)
Geoffrey Serey Die (Bâle, Suisse)
Yaya Touré (Manchester City, Angleterre).
 

Attaquants

Lacina Traoré (Anzhi, Russie)
Wilfried Bony (Swansea, Angleterre)
Gervinho (AS Roma, Italie)
Didier Drogba (Galatasaray, Turquie)
Salomon Kalou (Lille, France)
Giovanni Sio (Wolsburg, Allemagne

 

 

Afriquinfos