Messi coiffe au poteau Drogba

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les votants d’Afriquinfos se sont prononcés : c’est l’Argentin Lionel Messi, une fois de plus, qui est le gagnant du Ballon d’Or pour la quatrième année consécutive avec 31,8% des voix.

L’Ivoirien Didier Drogba arrive en seconde position avec 27,7% des voix. Il faut croire que sa victoire lors de la Ligue des Champions aux côtés du Chelsea n’a pas été suffisante pour lui attribuer le Ballon d’Or.

En troisième position avec 18,9% des voix : Cristiano Ronaldo. Le champion de la Ligue Espagnole, s’est vu rafler le titre de champion de l’Euro face à l’Italie de Balotelli. Cette défaite en demi-finale de l’Euro sera donc peut-être éliminatoire pour le portugais.

- Advertisement -

Ex-aequo à la quatrième place,  les espagnols Andrés Iniesta et Iker Casillas avec 7,8% des suffrages. Leurs magnifiques prestations lors de l’Euro 2012, qui ont permis à l’Espagne de remporter le titre de champions d’Europe, semblent ne pas être suffisantes pour leur permettre d’accéder au Ballon d’Or tant convoité.

Enfin, à la cinquième et dernière place, on retrouve l’Italien Andréa Pirlo avec 6% des voix. Malgré ses performances au sein de l’équipe italienne, cela semble ne pas être suffisant pour conquérir le Ballon d’Or.  Dommage ! Car sans lui, l’Italie n’aurait pas accéder à la finale de l’Euro et n’aurait pas touché du doigt le titre de champions d’Europe.