La 2ème journée du Groupe B de la Coupe Arabe des Nations n’a pas été totalement satisfaisante pour le Maroc et la Libye. Les deux sélections africaines ont fait un match nul (0-0) mardi soir à Djeddah.
La rencontre a été marquée par le manque de concentration des deux équipes. Plusieurs occasions de but ont été enregistrées tout au long du match. Une grande opportunité a été ratée par la Libye à la 47ème minute : le lancement d’un coup franc libyen a dû être détourné par Aziz Kinani, gardien de but marocain.
En deuxième mi-temps, les marocains se sont réveillés. Les Lions de l’Atlas ont mis beaucoup plus de pression à leurs homologues libyens. Cependant leur effort n’a pas été suffisant pour battre le gardien libyen : occasion raté à la 60ème minute par Rafik Abdessamad, et tir très puissant d’Abdelaziz Barrich à la 90ème minute qui n’a pas aboutit.
L’autre match de la journée a été marqué par la victoire du Yémen sur le Bahrïen pour 2 buts à 0.
La troisième journée du Gruope B aura lieu vendredi 29 juin. Rendez-vous ce soir pour les rencontres suivantes : Liban-Soudan (18h15)et Irak-Egypte (21h).