Le Maroc et le Tchad, nouveaux meilleurs amis

Afriquinfos Editeur 7 Vues
2 Min de Lecture

«Le président de la République, Idriss Deby Itno, a salué la coopération fructueuse entre le Tchad et le Royaume du Maroc, tout en exprimant sa gratitude au Souverain marocain Mohamed VI» était publié sur le site internet de la république tchadienne.

Ces deux projets sont destinés à l’amélioration des conditions de vie des Tchadiens et notamment à celles des personnes les plus démunies. Le premier consiste en la construction de 15 000 logements sociaux, le second en la construction d’une cimenterie qui devrait produire à terme un million de tonnes de ciment et une autosuffisance.

Ces projets s’inscrivent dans la volonté du roi Mohammed VI de développer la coopération Sud-Sud. De  nombreux projets avaient déjà été lancés dans d’autres pays africains suite à la tournée du roi du Maroc en Afrique plus tôt dans l’année.

Par ailleurs, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a ouvert sa première liaison avec le Tchad. Elle reliera Casablanca à la capitale tchadienne N’Djamena et représente la 32e liaison de la compagnie. Les trajets s’effectueront à raison de deux vols par semaine. La RAM diversifie actuellement ses destinations puisqu’elle a décidé d’ouvrir une liaison vers Milan en juillet 2014 et une autre vers Dubaï en février 2015.


Afriquinfos