Maroc : « Moroccan School », la première école marocaine enseignant en anglais

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est une première au Royaume. A la rentrée 2014, une école primaire ayant l’anglais pour langue d’enseignement ouvrira ses portes à Agadir. La « Moroccan School » permettra aux jeunes marocains de suivre l’intégralité du programme marocain en langue anglaise.

Cette ouverture coïncide avec l’intronisation du baccalauréat international au Maroc pour l’année 2014-2015. Un nouvel examen qui permettra à ceux qui le souhaitent de suivre des cours en anglais et en espagnol, ces deux langues devenant ainsi des langues d’enseignement de différentes disciplines comme les mathématiques ou les sciences physiques.

La Moroccan School sera donc un bon moyen de mettre en contact les marocains avec l’anglais, et ce dès leur plus jeune âge. Avec environ 50 millions de dirhams investis dans le projet, équipement et corps professoral devraient être à la hauteur des écoles européennes. Les cours seront effectivement dispensés pour moitié par des professeurs natifs. L’usage des nouvelles technologies pour l’enseignement devrait également être privilégié au sein de cet établissement.

- Advertisement -

Si pour l’instant une seule école primaire est lancée, un collège et un lycée devrait prochainement être ouverts si le projet fonctionne afin d’accompagner les élèves jusqu’aux épreuves du baccalauréat. L’initiatrice du projet, Fatima Iffesate parle même de la mise en place de partenariats académiques qui permettrait aux étudiants marocains de faciliter leur départ vers des universités étrangères.

Un beau projet en perspective qui devrait certainement donner naissance à d’autres établissements de ce type au Maroc, pays qui cherche à asseoir son statut sur la scène internationale et compte pour cela sur les jeunes, avenir de la société.

 

Afriquinfos

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos