Maroc : La fête du trône couverte par les médias égyptiens ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un média égyptien, repris ensuite par plusieurs quotidiens marocains, le pays des pharaons pourrait assurer une couverture médiatique à la fête du trône, qui aura lieu le 30 juillet prochain à travers le Royaume. Cette fête célèbre l’intronisation du roi Mohammed VI sur le trône du Maroc, le 30 juillet 1999. Elle rappelle les liens qui unissent le peuple à son Roi. Il s’agit d’une des plus grandes fêtes au Maroc, voire de la plus grande. Les festivités qui se déroulent sur l’ensemble du territoire sont marquées par de nombreuses parades et des feux d’artifice.

L’évènement n’a presque jamais été couvert par des médias étrangers. Toutefois, cette année, le président de l’union de la radio et de la télévision égyptienne (ERTU)  qui est la compagnie nationale de radiotélévision, a demandé à ce qu’une « couverture décente » de l’évènement soit faite. Selon lui, ce n’est rien comparé au « soutien permanent » du Maroc à l’Egypte.

Une telle couverture médiatique permettrait de souligner l’excellence des relations entre les deux pays et de tourner la page sur le scandale qui est venu les entachés ces derniers jours, lorsque la présentatrice égyptienne Amany El Khayat avait affirmé que la prostitution est au cœur de l’économie marocaine.

- Advertisement -

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
: http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos