Mali : L’ONU appelle au calme et au respect des normes démocratiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Il appelle au calme et à ce que les doléances soient résolues pacifiquement et dans le respect des normes démocratiques », a ajouté son porte-parole. « Le secrétaire général renouvelle le soutien des Nations Unies à l'ordre constitutionnel en place au Mali », a-t-il encore dit.

Selon la presse, des militaires mutins ont affirmé jeudi avoir renversé le régime en place au Mali et annoncé avoir dissous toutes les institutions et suspendu la Constitution.

De son côté, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, a déclaré à la radio des Nations Unies que la communauté internationale avait accueilli déception les informations sur cette rébellion. Il a appelé de nouveau les parties prenantes au Mali à s'engager dans un dialogue pour garantir la stabilité du pays.

- Advertisement -

Depuis la mi-janvier, le Mali connaît des combats entre les rebelles touaregs du Mouvement National de Libération de l'Azawad et les forces maliennes, forçant des dizaines de milliers de Maliens à fuir vers les pays voisins, en Mauritanie, au Burkina Faso et au Niger.