Mali : Ban Ki-moon félicite Boubacar Keita pour sa victoire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Au cours d’une conversation téléphonique avec M. Keita, M. Ban a également salué le déroulement pacifique des élections au Mali, a déclaré le porte-parole de M. Ban.

« Le Secrétaire général a promis un soutien de l’Organisation des Nations Unies pour le gouvernement du Mali dans ses efforts pour s’attaquer aux causes profondes de la crise, notamment par le dialogue et la réconciliation », a ajouté le porte-parole.

La Cour constitutionnelle du Mali a confirmé mardi la victoire de M. Keita, qui a recueilli 77,62% des suffrages lors du second tour de la présidentielle.

- Advertisement -

Selon le porte-parole, le chef de l’ONU a également offert son appui pour l’organisation des élections législatives et la mise en œuvre de l’accord préliminaire du 18 juin entre le gouvernement malien et le Mouvement national pour la libération de l’Azawad, un groupe séparatiste touareg.

Surveillées par plus de 100 observateurs de l’Union européenne, les élections au Mali étaient considérées comme une étape importante pour rétablir l’ordre dans ce pays déchiré par les conflits.