Madonna trahit le Malawi

Afriquinfos Editeur 12 Vues
1 Min de Lecture

La réputation de Madonna n’est pas au plus haut. Après sa tournée catastrophique où ses fans portèrent plainte, elle continue de les tromper sur ses actions caritatives.

Le mois dernier, à travers son site, Raising Malawi, Madonna a annoncé avec beaucoup de fierté la construction de 10 écoles primaires pouvant accueillir jusqu’à 4871 enfants. Cela redonnait un peu d’espoir au peuple malawite, un des plus pauvres au monde. L’accès à l’éducation est extrêmement compliqué en raison du manque d’infrastructures et de moyens.

La ministre de l’Education du Malawi, Eunice Kazembe, en colère, a déclaré que l’association de la chanteuse n’a crée aucune école. En effet, elles existaient déjà toutes et seules des extensions de classes dans chaque école ont été créées. Pour la ministre, il s’agit de savoir distinguer les deux car cela n’a pas le même degré d’importance. Le gouvernement malawite a l’impression d’être utilisé par Madonna pour qu’elle redore son image. On apprend ainsi que le gouvernement n’avait même pas été informé de cette construction.