"Nous souhaitons que Madagascar tienne les élections d'ici la fin 2013", a indiqué le Commissaire à la Paix et la sécurité de l' UA, Ramtane Lamamra, à l'issue d'une mission de trois jours à Madagascar.
"Notre objectif est d'amener Madagascar vers les élections et pour le retour à l'ordre constitutionnel", a précisé M. Lamamra.
Il a souligné que la communauté internationale est toujours prête à financer les élections à condition que la nouvelle Cour Electorale Spéciale (CES) réexamine la liste des candidats éligibles à l'élection présidentielle.
Le médiateur de la SADC, Joachim Chissano, a déclaré au cours de la conférence de presse que la date des élections va être connue bientôt et que la Commission électorale nationale indépendante (CENIT) va consulter les experts des Nations Unies pour la fixer.
L'ancien président mozambicain a ajouté que la délégation avait également rencontré les signataires des politiciens de la feuille de route, qui avaient des idées différentes sur la situation politique dans le pays mais qui avait soutenu l'idée de tenir l'élection en 2013.