Madagascar : Ravalomanana réélu vice-président de l’Eglise de Jésus-Christ

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Ravalomanana a été réélu vice-président dans la catégorie des laïcs avec 55 sur 77 des voix des grands électeurs et des 95% des voix au niveau du grand synode.

Le pasteur Lala Rasendrahasina, qui occupe le poste de président de la FJKM depuis 2008, a été reconduit après avoir remporté deux tiers de voix des grands électeurs et plus de deux teris de voix au niveau du grand synode.

Ce bureau central, composé d'un président, deux vice-présidents, un trésorier et deux conseillers, va diriger la présidence de l' Eglise FJKM pendant les quatre prochaines années.

En mars 2009, après que M. Ravalomanana fut contraint de démissionner par les forces de l'ordre du Corps du personnel des services administratifs et techniques (CAPSAT), le pasteur Rasendrahasina, des membres de la Haute Cour Constitutionnelle ( HCC), ainsi que des officiers militaires hauts gradés, avaient été arrêtés.