Madagascar : Par les passagers doivent maintenant payer les redevances de sûreté aéronautique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les RSA ont été fixées pour les passagers au départ du réseau domestique à 2,5 dollars par passagers et 14,35 dollars pour le réseau régional et long courrier.

En ce qui concerne le fret sur le réseau domestique, les RSA ont été fixées à 100 dollars par tonne, 200 dollars la tonne pour l'exportation sur le réseau régional et long courrier ; 30 dollars la tonne pour l'importation sur le réseau régional et 50 dollars pour l'importation sur le réseau le long courrier.

Selon l'ACM, les RSA sont payables dans les 8 aéroports de Madagascar concernés par les investissements de remise à niveau des aéroports et l'amélioration de la sûreté et de la facilitation.

Il s'agit de l'aéroport international d'Ivato, dans la capitale malgache, Diégo (au nord), Majunga (à l'ouest), Toamasina (à l'est) , Sainte Marie (l'île à l'est du pays), Nosy Be (l'île au nord), Tuléar (au sud) et Fort-Dauphin (à l'extrême sud).

Cette décision fait suite aux audits et recommandations de l' Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) quant au déficit de sûreté des aéroports de Madagascar, a-t-on précisé.