Madagascar participera au salon "China Outbound Travel & Tourism Market"

Afriquinfos Editeur 13 Vues
1 Min de Lecture

C'est l'ONTM lui-même, accompagné par la compagnie aérienne nationale malgache Air Madagascar, qui seront les représentants de la Grande Ile dans ce salon d'envergure, a-t-on précisé.

En continuation du road show organisé à Shanghai et à Beijing par l'ONTM l'année dernière, cette participation vise à renforcer la promotion de la destination Madagascar sur le marché chinois.

La Chine est cette année le pays cible des Îles Vanille ( réunissant Madagascar, Comores, Seychelles, Maurice et La Réunion) et pourrait être un réel atout dans le futur pour la Grande Île, a indiqué l'ONTM.

L'ONTM a indiqué que la Chine était devenue le premier marché émetteur de tourisme au monde. "En 2012, elle a dépensé 102 milliards de dollars en voyages à l'étranger, un chiffre qui la hisse au premier rang des marchés émetteurs de tourisme au monde au titre des dépenses. D'autres marchés émergents, ainsi que des marchés émetteurs de tourisme plus traditionnels, ont aussi connu des résultats positifs en 2012", a précisé l'ONTM.