«A la demande de la présidente de la CENIT, Béatrice Atallah, et répondant à l'appel du Groupe International de contact pour Madagascar (GIC-M), nous essayons de faire tous nos efforts et tout notre possible pour aider la CENIT à bien organiser les élections », a indiqué l'ambassadeur chinois à Madagascar, Yang Min lors de la remise de ces dons.
«Il y a quelques mois, mon prédécesseur a déjà offert à la CENIT 50 ordinateurs et aujourd'hui, nous allons offrir 19 vélomoteurs et 15 motocross pour la CENIT, et cela dans le but que vous puissiez mieux organiser dans de bonnes conditions les élections et pour que Madagascar puisse retrouver la sérénité et la stabilité le plus tôt possible», a-t-il continué.
Yang Min a poursuivi que « la Chine suit de près l'évolution politique à Madagascar et une fois les élections finies dans de bonnes conditions et aussi la stabilité politique rétablie, la Chine, en tant que pays ami de Madagascar, resserrera ses liens dans tous les domaines ». Béatrice Atallah, n'a pas manqué de remercier l'ambassadeur chinois et la République populaire de Chine pour ces dons et cette marque de fraternité, dans un élan de solidarité et surtout sans condition préalable.
«Ces 34 motos seront destinées à faire face aux circonscriptions électorales enclavées et je tiens à vous rassurer que ces matériels vont être utilisés à bon escient et seront affectés aux démembrements de la CENIT qui en ont le plus besoin pour la réalisation de notre mission électorale», a indiqué Béatrice Atallah lors de la remise de matériels roulants. Notons que selon le calendrier électoral publié par la CENIT, le premier tour de l'élection présidentielle se tiendra le 25 octobre prochain et le deuxième tour, en jumelé avec les législatives, le 20 décembre. 33 personnalités se sont portées candidates à cette élection présidentielle malgache.