Madagascar : 53 millions de dollars du FIDA en 2014

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

Classée au troisième rang pour la bonne gestion des financements octroyés par le FIDA, Madagascar vient d'avoir de nouveau la confiance de cette institution avec ce financement dont les projets cibles ne sont pas encore définis, a-t-on indiqué.

Les projets devront toutefois porter sur la promotion du développement rural en faveur des pauvres, en utilisant des approches participatives, afin de s'assurer que les producteurs les plus vulnérables et leurs familles peuvent bénéficier de la croissance économique en milieu rural, a-t-on précisé.

Le FIDA a financé 14 projets de développement rural à Madagascar pour un total de 208,3 millions de dollars US depuis 1979. Quatre de ces projets sont en cours d'exécution, notamment le Programme de promotion des revenus ruraux, le Projet d'appui au développement des régions Menabe et Melaky (dans l'ouest), le Programme de soutien aux pôles de microentreprises rurales et aux économies régionales et le Projet d'appui aux organisations paysannes et de centres de services agricoles.