Madagascar : L’avion présidentiel sera vendu à 24,5 millions USD

Afriquinfos Editeur 15 Vues
1 Min de Lecture

Le Boeing 737-700 de 25 sièges sera vendu à 24,5 millions de dollars à un acquéreur dont le nom reste encore inconnu jusqu'ici, a précisé la communication du ministère du budget.

Un comité de vente, composé du ministre des finances et du budget ainsi que de celui des transports, a ainsi été mis en place pour boucler cette vente, a-t-on indiqué.

Depuis mars 2009, date de la prise du pouvoir par Andry Rajoelina, actuel président de la transition, cet avion n'a pas été utilisé et est immobilisé dans le hangar de l'aéroport international d'Ivato, dans la périphérie ouest de la capitale.

En 2011, les estimations effectuées par des acquéreurs potentiels prévoyaient un prix de vente de 30 millions de dollars étant donné que le même type d'avion en état de voler est estimé à 34 millions de dollars en 2011.

Lors des différentes manifestations de rues contre le régime de Ravalomanana en décembre 2008, Andry Rajoelina a promis à ses partisans qu'il allait vendre "Air Force One II" afin de le transformer en nourritures pour tous les Malgaches.