Madagascar : Lancement des activités de sensibilisation et d’éducation électorales

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la transition (CENIT) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans le cadre du Projet d'Appui au Cycle Electoral à Madagascar (PACEM), ce concert musical s'inscrit dans le cadre du lancement des activités de sensibilisation et d'éducation électorales. A travers ce concert, un appel est lancé à la population sur l'importance de la participation au vote dans un climat apaisé et pour rappeler les dates importantes du processus électoral, a indiqué la CENIT.

Avec la participation de plusieurs artistes renommés malgaches, ce spectacle gratuit marquera également le lancement officiel de la campagne de sensibilisation des électeurs sur l´utilisation du bulletin de vote unique. A cet effet, des stands de simulation et des supports ont permis à la population de se familiariser avec le circuit électoral et le nouveau bulletin.

Plusieurs représentants des candidats à l'élection présidentielle, du gouvernement, de la société civile, des partis politiques et des organisations internationales ont été présents à ce spectacle pour soutenir la campagne d'éducation électorale.

- Advertisement -

Rappelons que le premier tour de l'élection présidentielle malgache mettra en lice 33 candidats et se tiendra le 25 octobre prochain tandis que le deuxième tour est prévu se tenir le 20 décembre prochain.