Les électeurs malgaches sont convoqués à passer aux urnes pour la présidentielle le 24 juillet prochain et le 25 septembre pour les législatives, selon le décret pris par le conseil du gouvernement malgache.
En ce qui concerne les détails de ces élections, le conseil a adopté les conditions de ces élections, dont l'établissement de la liste électorale définitif le 8 juillet 2013 par la Commission électorale nationale indépendante pour la transition (CENIT).
Le dossier de candidature au présidentiel doit être déposé à la Cour électorale spéciale entre le 8 et 28 avril et cette dernière arrête et publie cette liste définitive des Candidats au plus tard le 3 mai.
En ce qui concerne les législatives, le dépôt du dossier de candidature est prévu du 6 au 26 mai. La CENIT arrête par circonscription électorale la liste définitive des candidatures, avec indication de leurs caractéristiques respectives au plus tard le 5 juin. La campagne électorale en vue des élections législatives se déroulera du 4 au 24 septembre.