Madagascar accueille plus de 255.000 touristes en 2012

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La France est à l'origine du plus gros contingent de visiteurs étrangers avec 54% des touristes recensés aux entrées du pays, a-t- on indiqué.

En 2012, de nombreuses actions ont été mises en place par l’ONTM et ses membres pour aller dans ce sens dont la présence de Madagascar à différents salons internationaux à Londres, Paris, Berlin, Milan, Réunion ; des Eductours et voyages de presses qui ont permis de rassurer les professionnels du tourisme sur la destination.

Au niveau national, l'ONTM a indiqué que l'année 2012 a accueilli la première édition du salon International Tourism Fair Madagascar (ITM) à Antananarivo, la capitale.

Ce salon a réuni les acteurs malgaches et étrangers du voyage, notamment les offices du tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, hôteliers, prestataires spécialisés ainsi que les offices du tourisme des Îles Vanilles comme La Réunion, Les Seychelles, Mayotte et Maurice.

L'augmentation du nombre de touristes a entraîné une hausse du nombre d'emplois direct entre 2011 et 2012 dans l'hôtellerie et la restauration (+11%) et dans les Entreprises de Voyages et de Prestations Touristiques (+4%).

L'ONTM et le ministère malgache du Tourisme ont fixé l'objectif d'atteindre le nombre de touristes en 2008, qui était de 375.010 visiteurs.