L’Union européenne exhorte les forces de sécurité égyptiennes à la plus grande retenue

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

«La confrontation et la violence ne permettent pas de résoudre les problèmes politiques clés. Je déplore les pertes humaines, les blessés et destructions au Caire et ailleurs en Egypte», a déclaré Mme Ashton. «J'appelle les forces de sécurité à exercer la plus grande modération et les citoyens égyptiens à éviter toutes autres provocations ou escalade», a-t-elle dit.

Toutes les parties en Egypte « doivent prendre leurs responsabilités pour conduire les manifestations de manière ordonnée et mettre un terme aux provocations», a souligné la première diplomate de l'UE. « L'avenir démocratique du pays dépend du dialogue de tous ceux concernés pour surmonter les différences», a-t-elle ajouté.

Le président du parlement européen Martin Schulz a qualifié les pertes du Caire de « non acceptables » dans une autre déclaration, condamnant fermement toute intervention violente des forces de police contre les partisans de l'ancien président Morsi. "Il est de la responsabilité du gouvernement de trouver une solution juste et pacifique à la crise actuelle pour parvenir à une réconciliation et un système politique achevé", a souligné M. Schulz. 

- Advertisement -