L’ONU soutient Djibouti dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

En somme, il y a environ 67.000 personnes qui bénéficient directement du programme d'aide alimentaire dans les zones rurales de Djibouti. En outre, il y a des réfugiés vivant dans les camps Ali Addeh et Holl-Holl qui reçoivent également des rations alimentaires quotidiennes.

Le programme est mis en œuvre en étroite collaboration avec le ministère de l'Intérieur de Djibouti, l'Office National d'Assistance aux Réfugiés (ONARS) et les autorités locales dans les régions ciblées.

Le programme d'alimentation scolaire a également été mis en place dans les écoles afin de permettre aux enfants de se concentrer sur leurs études.

- Advertisement -

Le système des Nations Unies a également mis en place un programme baptisé "cash for work". Le programme est en cours d'exécution avec des coopératives agricoles rurales pour permettre aux communautés de produire leur propre nourriture.

Les Nations Unies et le ministère djiboutien de l'Agriculture sont également en train de co-présider un groupe sectoriel surnommé "Groupe pour la Sécurité alimentaire", qui rassemble tous les acteurs participant à l'amélioration de la situation alimentaire de Djibouti.