L’Onu réitère sa disponibilité à appuyer le Niger pour la sécurité dans le Sahel

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l'issue d'une audience que lui a accordée mardi le président nigérien, Mahamadou Issoufou, Saïd Djinnit a déclaré à la presse avoir fait le point, avec son hôte, des réformes en cours pour la mise en oeuvre de la stratégie des Nations unies sur le Sahel.

Il a réitéré la disponibilité des Nations Unies à continuer d'appuyer le Niger dans sa politique mise en oeuvre pour la lutte contre le terrorisme dans cette région.

"Les Nations unies ont mis en place un dispositif pour refléter dans les activités au quotidien des différentes équipes l'impulsion que la stratégie a apporté dans l'assistance de la région", a-t-il déclaré à la presse.

- Advertisement -

M. Saïd a, en outre, indiqué, avoir bénéficié des conseils avisés du président de la République du Niger qui joue un rôle important dans les efforts visant à mobiliser la communauté internationale en faveur du Sahel.

L'émissaire onusien a, par ailleurs, salué la mise en oeuvre par le gouvernement de l'Initiative 3 N (les Nigériens nourrissent les Nigériens) qui entend venir à bout de la vulnérabilité des populations au Niger