L’Iran et l’Égypte signent un protocole d’entente sur le tourisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mercredi, le ministre du Tourisme égyptien Hisham Zazouz et le chef de l'Organisation iranienne du Patrimoine culturel, de l'Artisanat et du Tourisme Mohammad Sharif Malekzadeh ont signé un accord dans la capitale iranienne de Téhéran pour promouvoir la coopération touristique, selon l'agence de presse semi-officielle Fars. M. Zazouz a exprimé l'espoir que les relations touristiques entre Téhéran et Le Caire seront renforcées davantage, ajoutant que le peuple égyptien est intéressé par la civilisation iranrienne.

Toujours mercredi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rencontré M. Zazouz, soulignant l'importance de l'amélioration des relations bilatérales entre la République islamique et l'Egypte dans tous les domaines, notamment dans le secteur du tourisme.

M. Ahmadinejad a déclaré que l'expansion des liens entre Téhéran et Le Caire assurera « la paix, la sécurité et la fraternité », ajoutant que la coopération touristique entre les deux pays contribuera au renforcement des bilatérales dans les domaines économique, commercialet et scientifique entre les deux pays.

- Advertisement -

Les liens entre l'Egypte et l'Iran avaient été coupés après la signature par l'Egypte d'un traité de paix avec Israël en 1979. Les deux parties ont commencé à se rapprocher après la révolution de 2011 qui a renversé l'ancien dirigeant égyptien Hosni Moubarak.