Ligue africaine : L’Espérance de Tunis affrontera le Club Sunshine au Nigéria dimanche

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Contrairement à ses habitudes, l'Espérance de Tunis effectuera ce déplacement au Nigéria via un vol régulier. "Le vol régulier choisi par le club est un choix forcé et dû à des considérations de disponibilité d'avions en cette période chaude pour le transport aérien", a déclaré mercredi l'entraineur en chef du club tunisien M. Nabil Maaloul.

S'adressant aux médias tunisiens et étrangers, M. Maaloul n'a pas caché ses craintes liées à ce voyage "qui est très long et auquel nos joueurs ne sont pas habitués mais nous avons essayé de scinder l'itinéraire en trois parties afin de permettre aux joueurs de bien récupérer". De même, le staff technique a allégé le rythme des entraînements, a-t-il soutenu. Pour l'instant, le coach tunisien dispose de 21 joueurs qualifiés dans cette compétition (Ligue africaine des champions). 19 joueurs feront le déplacement alors que la nouvelle recrue, l'Algérien Youssef Belaili, n'est pas encore prêt et le milieu offensif, le Tunisien Bouazzi est suspendu pour ce match.

Evoquant l'adversaire nigérian de ce dimanche, M. Maaloul a affirmé avoir "peu d'informations" sur cette équipe "qui mérite – selon lui – d'être là dans cette phase de groupes. Elle est très athlétique et ses joueurs ont de solides ressources physiques".

- Advertisement -

Ce qui est certain, a-t-il poursuivi, "c'est que l'Espérance ira pour essayer de ramener les trois points de la victoire et terminer premier de son groupe. Le premier match donne toujours une idée sur la qualité du groupe. Ce serait bien de débuter par un succès surtout que les quatre prochains matches seront joués en Tunisie".