Ligue Africaine de Football 2023: Wydad AC et Mamelodi Sundowns qualifiés pour l’acte final 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Casablanca  (© 2023 Afriquinfos)-Disputées ce mercredi, les demi-finales retour de l’African Football League ont livré leur verdict. La finale de la toute première édition de l’AFL mettra aux prises le Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud et le Wydad Athletic Club du Maroc.

Avec une égalité parfaite sur les deux matchs remportés (1-0) par chacune des équipes, c’est aux tirs au but que le Wydad Casablanca est venu à bout de l’Espérance de Tunis (5-4).

Le club marocain sera rejoint en finale par le Mamelodi Sundowns qui a tenu tête et renverser le Al Ahly. Le club le plus titré d’Afrique paie pour sa défaite à l’aller (0-1) et voit le club sud-africain lui résister lors de la manche retour (0-0).

Les finalistes se retrouveront le 5 novembre au stade Mohamed V de Casablanca pour la manche aller, et le 11 novembre pour le match retour au Loftus Versfeld Stadium de Tshwane.

- Advertisement -

Les huit clubs prestigieux du continent africain ont été choisis pour participer à l’édition expérimentale de la Ligue africaine de football co-organisée par la CAF et la FIFA. Le vainqueur touchera 3,8 millions d’euros, le finaliste 2,8, les demi-finalistes 1,6 et les quarts de finalistes 945 000 euros.

S.B.