AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
En Lecture L’expertise Française Figure en Bonne Place dans eLearning Africa 2019
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
Follow US

L’expertise Française Figure en Bonne Place dans eLearning Africa 2019

Afriquinfos Editeur Publié le 15 octobre 2019
Share
3 Min de Lecture
SHARE

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)-C’est autour du thème « Apprentissage et employabilité » que se tient cette année, eLearning Africa à Abidjan du 23 au 25 octobre. Une conférence panafricaine annuelle est consacrée à l’examen des possibilités d’utilisation des nouvelles technologies de communication pour diffuser les possibilités dans le milieu de l’éducation.

La Côte d’Ivoire, hôte d’eLearning Africa 2019, compte la quatrième plus large population francophone du continent. Dans l’ensemble, l’Afrique représente plus de 70 % de la population francophone mondiale, et l’engagement de la France envers l’Afrique est profond. De nombreux représentants d’établissements d’enseignement français de premier plan participeront à Abidjan.

Au sein de l’OCDE, la France est le quatrième pays donateur dans l’éducation et a récemment développé une nouvelle stratégie d’action extérieure en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’intégration. Intitulée L’Action Extérieure de la France pour l’Education, la Formation Professionnelle et l’Insertion dans les Pays en Développement – 2017-2021, l’Afrique est le principal partenaire dans cette démarche.

Parmi les points culminants d’eLA 2019, mentionnons une séance axée sur « les compétences en affaires, les compétences générales, les dispositifs de compétences et leurs outils pour soutenir l’employabilité des apprenants ».

Il s’agit de l’une des nombreuses discussions prévues directement liées au thème général de la conférence.

Ce processus offre une approche novatrice pour traiter des problèmes complexes qui encourage une réflexion prête à l’emploi en vue de trouver des solutions révolutionnaires. L’objectif étant que tous les participants quittent la salle avec des compétences pratiques qui peuvent être utilisées presque immédiatement dans leur propre environnement.

Les jeunes Africains doivent être bien préparés aux bouleversements numériques qui transforment – et continueront à révolutionner – l’avenir du travail dans leur pays. Un atelier sur la blockchain au service de l’éducation présenté par des experts de la Francophonie donnera un aperçu actualisé de cette puissante technologie. Ses impacts potentiels sur les sphères académiques et les ressources humaines (délivrance de diplômes et certifications basées sur les compétences pour un accès à long terme), ainsi que sur les sciences de l’éducation (enseignement décentralisé avec badges ouverts) en Europe et dans le monde entier doivent être compris.

 Plusieurs institutions françaises seront présentes à eLearning Africa 2019.

I.N.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Sep 15
Mis en avant 15 septembre|15 septembre - 17 septembre|17 septembre

Ghana Industrial Summit & Expo 2026

Sep 24
Mis en avant 24 septembre|24 septembre - 25 septembre|25 septembre

An 1 du FREAO (Forum régional de l’eau de l’Afrique de l’Ouest) à Abidjan

Sep 28
Mis en avant 28 septembre|28 septembre - 29 septembre|29 septembre

FORMIC (Forum Régional des Médias sur l’Information et la Communication) en Mauritanie

Oct 5
Mis en avant 5 octobre|5 octobre - 7 octobre|7 octobre

Première édition des Journées foncières d’Abidjan

Oct 7
Mis en avant 7 octobre|7 octobre - 10 octobre|10 octobre

‘Marrakech Air Show 2026’ avec la présence de poids lourds du secteur attendus

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

PolitiqueTogo

Une nouvelle Ambassadrice d’Egypte au Togo pour succéder à Mohamed Eid

16 septembre 2026
La diplomate Mziouqa Khaoula, nouvelle Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume du Maroc au Togo depuis ce 11 septembre
Afrique de l'OuestPolitiqueTogo

La diplomate Mziouqa Khaoula, nouvelle Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume du Maroc au Togo depuis ce 11 septembre

16 septembre 2026
Afrique de l'OuestÉconomieNigéria

Raffinerie Dangote en bourse: Mode d’emploi pour voir vos placements contribuer à lever 1,6 milliard USD!

15 septembre 2026
Afrique de l'OuestMaliSociété

Un entrepreneur malien de 39 ans a subi un préjudice d’un million d’euros à Paris via un vol retentissant 

15 septembre 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.