"Aujourd'hui, nous présentons le nouveau coach de l'Espérance, Ruud Krol qui a signé un contrat de 3 ans pour un projet de jeu et d'équipe qui s'étend sur les court et moyen termes", a souligné le directeur de la section football à l'Espérance sportive de Tunis, Riadh Bennour.
M. Bennour a également remercié à cette occasion le coach sortant, le Français Sébastien Desabre qui prenait début décembre passé les rênes du club tunisois provisoirement dans l'attente de l'arrivée d'un nouvel entraîneur.
Lors de son premier contact avec les médias locaux et étrangers, Ruud Krol n'a pas caché sa joie d'être à la tête de l'Espérance sportive de Tunis : "je suis très heureux d'être ici et commencer une nouvelle aventure avec l'Espérance".
Véhiculée depuis plusieurs semaines à travers certains médias tunisiens, l'arrivée de Ruud Krol au parc "Hassen Belkhouja" (fief de l'Espérance sportive de Tunis, à Tunis) ne cesse de susciter le mécontentement des supporters voire même des dirigeants du Club sportif sfaxien.
Ruud Krol n'était autre que l'entraîneur de ce club phare de Sfax (deuxième province économique du pays), avec lequel il a été sacré récemment champion d'Afrique (Coupe de la Confédération africaine de football).
Actuellement, l'Espérance sportive de Tunis est deuxième au classement général de la première division (Ligue 1) avec 31 points derrière le Club africain (l'un des clubs phares de la capitale tunisienne).
Le 15 janvier 2014, l'Espérance sportive de Tunis a éteint sa 95e bougie.