L’Espérance de Tunis jouera-t-elle contre le Barça?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ils en ont rêvé, ils ont l’occasion de transformer leurs ambitions oniriques en réalité. En se qualifiant pour le Mondial des clubs qui aura lieu au Japon du 8 au 18 décembre 2011, les Tunisiens de l’Est ambitionnaient d’affronter Barcelone, considéré comme le meilleur club au monde en ce moment. Pour se mesurer aux Blaugranas, l’Est devra toutefois se débarrasser en quarts de finale, le 11 décembre prochain, des Qataris d’Al-Sadd Club de Doha.

Principaux traits de rapprochement entre Tunisiens et Qataris, la formation de Doha comprend plusieurs stars africaines du ballon rond. Il s’agit du Sénégalais Mamadou Niang, de l’Ivoirien Kader Kéita, de l’Algérien Nadir BelHaj et du Ghanéen Agyemang Apoku (sociétaire de la formation qatarie, mais non encore aligné). L’Est qui est à sa première participation à un Mondial des clubs devra se méfier des Qataris qui disposent d’une attaque de feu conduite par les professionnels africains précités.

Outre l’Est et la “légion africaine” d’Al-Sadd, des arbitres représenteront aussi le continent noir à ce huitième Mondial des clubs. Il s’agit de l’Ivoirien Noumandiez Doué et des assistants Djibril Camara du Sénégal et Songuifolo Yeo (Ivoirien). Toyota et Yokohama sont les deux villes hôtes de la huitième édition du Mondial des clubs.

- Advertisement -

Afriquinfos