Les voisins africains C. Gakpo et Jordan Ayew et Mo Salah éclaboussent de leurs talents le ‘boxing day’ 2024

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Cody Gakpo et Mohamed Salah se congratulant après un but (DR) @express.mu

Liverpool (© 2024 Afriquinfos)- Liverpool est le grand gagnant du Boxing Day. Déjà leader de la Premier League, les Reds ont, jeudi 26 décembre 2024, dominé Leicester City (3-1) pour s’asseoir confortablement sur le podium du Championnat d’Angleterre. Le face-à-face entre le Ghanéen Jordan Ayew et le Togolais d’origine Cody Gakpo a tourné à l’avantage du Néerlandais, bien aidé par l’inévitable Mohamed Salah.

Le lendemain de Noël a souri aux Reds qui, plus que jamais, dominent la Premier League. Grâce à son succès décroché aux dépens de Leicester ce jeudi (3-1), Liverpool conforte plus que jamais sa place de leader. Les Reds mettent Chelsea à 7 points, avec un match en moins, et sont désormais invaincus depuis 22 rencontres.

Dans ce match du Boxing Day, c’est pourtant Leicester qui a lancé la première salve grâce à son attaquant ghanéen, Jordan Ayew. Un but marqué dès la 6ème min. La réponse viendra de l’attaquant batave d’origine togolaise, Cody Gakpo dans les derniers instants de la 1ère mi-temps (1-1, 45+1).

De retour des vestiaires, Jordan Ayew et les Foxes sont cueillis à froid par un but de Curtis Jones ((49ᵉ, 2-1). Les poulains d’Arne Slot prennent le jeu à leur compte et ne lâcheront plus leur avantage. Mais, que serait un Boxing Day sans un but de Mohamed Salah!

A la 82ème , le «Pharaon» y est allé de son but, bien lancé par une passe de Cody Gakpo. Il en profite pour écrire une nouvelle ligne de sa légende.  L’Egyptien a établi un nouveau record et est devenu le joueur en activité le plus décisif lors du Boxing Day, avec désormais 7 buts et 4 passes décisives. Il marque son 16ème but en Premier League cette saison. Et permet aux Reds de prendre le large.

Avec 7 points d’avance sur son dauphin, Chelsea et un match en moins, Liverpool prend une belle option pour le titre final, au sortir de ce Boxing Day.  

S. B.