Mo Salah sème la révolte à Liverpool qui vit une saison en dents de scie

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Liverpool (© 2022 Afriquinfos)- Tout comme Liverpool qui après 10 journées, pointe à une peu glorieuse 10eème place en Premier League, on disait Mohamed Salah en pleine méforme au vu de ses statistiques faméliques à cette période de la saison. Le ‘’petit pharaon’’ a montré un tout autre visage lors de la 4ème journée de Ligue des Champions. Auteur d’un triplé en 6 minutes, l’ailier égyptien a grandement contribué à la large victoire des Reds (1-7) face aux Rangers.    

Orphelin de Sadio Mané parti au Bayern, Liverpool et Mohamed Salah enchaînaient de piètres performances en ce début de saison. Pour preuve après 10 journées en championnat et 3 journées en Ligue des Champions, le feu follet égyptien ne totalisait que 4 buts et trois passes décisives, bien loin de ses standards habituels. Ça c’était avant ce mercredi et la confrontation face au Glasgow Rangers.

Piqués au vif par un but matinal des locaux, les Reds sonnent la révolte. D’abord par le biais de Firminho, auteur d’un doublé, avant que Salah qui a débuté le rencontre sur le banc ne prenne les choses en main. Il a claqué un triplé record en 6 minutes et 12 secondes. Rentré à la 68ème, le capitaine des Pharaons, faisait déjà tremblé les filets á la 76ème, puis à la 80ème avant de clore son festival une minute plus tard. Score final, 7 buts à 1 en faveur des Reds qui retrouvent un peu d’air après une série de déconvenues. Battu par Arsenal, la précédente journée (3-2), le club de la Mersey reçoit les Citizens le week-end à venir. Un véritable test pour Jurgen Klopp et ses poulains, histoire de rassurer ses supporters. La large victoire contre les Rangers est-il juste un coup d’éclat ou un signe de renaissance ?

Distancé de 14 points par Arsenal, le leader, Liverpool se doit de réagir. Ses joueurs cadres dont l’Egyptien se doivent de retrouver leur niveau. Mo Salah qui a exigé et obtenu un nouveau contrat XXL avec les Reds doit désormais le justifier sur le terrain. Ses deux buts en Premier League sont loin de ce qu’attendent dirigeants et supporters. Ce dimanche face à Manchester City, ce sera peut-être l’occasion pour Mohamed Salah de retrouver de sa superbe.

- Advertisement -

S.B.