Yaoundé (© 2025 Afriquinfos)- Les inconditionnels des Lions Indomptables doivent à nouveau changer leur garde-robe. Les sélections nationales de football du Cameroun ont un nouvel équipementier. Il s’agit de la marque suisse Fourteen qui remplace One All Sports.
A la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) ça prend des airs de Fashion Week avec des changements d’équipementiers à tout va. Le 4 février dernier, la faitière du football camerounais a rendu public les conclusions de son appel d’offres lancé cinq (5) mois plus tôt. C’est donc la marque suisse Foorteen qui a reçu l’approbation du comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur recommandation de la commission interne de passation des marchés de la Fécafoot. Ceci apprend-t-on au terme « d’un processus professionnel et objectif de dépouillement, d’examen, d’analyse et d’admission regroupant six offres de candidature », selon les termes d’un communiqué officiel.
La Fécafoot se dit heureuse et se « réjouit des engagements contractuels et de la future collaboration partenariale avec la marque Fourteen dont la crédibilité et les états de service sont remarquables ».
Notons, Fourteen est une marque sportive suisse créée en 2011 à Genève. Elle a pour mission de concevoir, fabriquer et distribuer des vêtements et accessoires de sport de haute performance qui allient la précision suisse à l’élégance italienne. La marque revendique la livraison de produits innovants et de haute qualité. Elle est engagée et présente dans une douzaine de pays dans le monde. Elle habille des joueurs et athlètes dans les disciplines comme le tennis, le volleyball, le basketball, l’équitation.
Fourteen est la 3ème marque d’équipementier sous l’ère Samuel Eto’o. La marque suisse succède à One All Sports dont le contrat été rompu le 06 août 2024 pour non-respect des engagements contractuels. Avant One All Sports, c’était la marque française Le coq Sportif qui habillait les Lions Indomptables.
S.B.