L’Egypte tiendra comme prévu le référendum sur le projet de Constitution en une seule phase et non pas deux

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette annonce officielle a fait suite à des informations parues mercredi dans des journaux égyptiens privés, selon lesquelles le président Mohamed Morsi aurait publié un décret dans la nuit de mardi à mercredi prévoyant que le référendum sur la constitution se déroule en deux phases séparées, la première le 15 décembre et la deuxième le 22 décembre.

Les expatriés égyptiens ont d'ores et déjà commencé à voter mercredi matin pour ce référendum, dont le processus électoral doit se terminer samedi.

Les Egyptiens résidant en Egypte voteront samedi comme prévu. La date du référendum sur le projet de constitution controversé a été maintenue, malgré l'appel de l'opposition à une manifestation à l'échelle nationale pour exiger que le référendum soit reporté tant qu'un consensus n'aurait pas été obtenu.

- Advertisement -

M. Morsi a donné à l'armée le pouvoir d'arrêter des civils, en lui demandant d'assurer la sécurité jusqu'à l'annonce du résultat, et il a appelé la population à aider la police à maintenir la sécurité lors du scrutin.