L’Egypte va rappeler son ambassadeur au Qatar

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La décision de rappeler l'ambassadeur est un signe de protestation contre l'ingérence du Qatar dans les affaires intérieures égyptiennes", a fait savoir MENA, citant une source gouvernementale.

 Dans le sillage des critiques qatariotes vis-à-vis de la répression des Frères musulmans par le gouvernement égyptien qui a entraîné la mort de 17 personnes vendredi dernier, le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué samedi l'ambassadeur du Qatar pour se plaindre de l'ingérence de Doha dans ses affaires intérieures. La relation entre l'Egypte et le Qatar s'est détériorée après la destitution du président islamiste d'Egypte Mohamed Morsi soutenu par Doha.

Le Qatar avait par ailleurs affirmé que la récente décision du gouvernement égyptien de déclarer que les Frères musulmans étaient une "organisation terroriste" servirait de prétexte pour tuer des manifestants, et qu'un "dialogue inclusif" réunissant toutes les factions politiques était la seule solution pour sortir de la crise en Egypte.

- Advertisement -