L’Egypte ordonne l’arrestation de deux Israéliens pour espionnage

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le procureur général Hicham Barakat a renvoyé les deux Israéliens devant le tribunal pénal pour qu'ils y soient jugés par contumace, ainsi que deux Egyptiens actuellement en garde à vue.

 L'accusation a déclaré que les deux "agents" israéliens, Samuel Ben Zeev et David Wisemen, sont des agents du Mossad qui ont recruté les deux Egyptiens, Sahar et Ramzy Ibrahim Mohamed, pour qu'ils leur fournissent des informations classifiées sur l'Egypte.

Les enquêtes ont révélé que les deux accusés égyptiens ont fourni aux deux Israéliens les informations dans des pays européens et qu'ils ont reçu la somme de 90.000 euros (environ 123.541 dollars) en échange, a précisé MENA. Courant février, l'Egypte a déclaré avoir démantelé une cellule d'espionnage dans le Sinaï, composée de trois Egyptiens et de cinq Israéliens agents présumés du Mossad, et que les intéressés ont été déférés devant un tribunal pénal. Les trois Egyptiens ont été arrêtés tandis que les cinq Israéliens devraient être jugés par contumace.

- Advertisement -