L’Egypte examinera toutes ses aides étrangères face aux critiques internationales

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Fahmy a exprimé ces propos lors d'une conférence de presse télévisée tenue au moment où surgissent certaines critiques et pressions internationales sur l'évolution de la situation en Egypte.

"Je ne pense pas que l'aide étrangère soit une ingérence dans les affaires intérieures", a affirmé M. Fahmy, ajoutant que l'Egypte était reconnaissante pour toute aide et coopération internationales.

Néanmoins, le chef de la diplomatie égyptienne a annoncé qu'il avait ordonné au ministère des Affaires étrangères de passer en revue l'aide fournie à l'Egypte afin de déterminer "si elle est utile, ou si elle constitue un moyen de pression".

- Advertisement -

"Les efforts internationaux sont les bienvenus, mais la sécurité nationale relève des affaires intérieures", a-t-il souligné, avant de réaffirmer que l'Egypte restait ouverte à la communauté internationale tout en s'oppose à toute polarisation à des fins politiques.

En outre, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, a appelé tous les organes de presse à être neutres, professionnels et à offrir une couverture équilibrée dans les reportages sur les incidents en Egypte.