L’Egypte éliminée aujourd’hui par la Centrafrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une fois de plus, les Egyptiens devront suivre la Can à domicile. Déjà privés de cette grand-messe du foot en 2012, les Pharaons qui affichent en ce moment une pétillante forme en éliminatoires du Mondial 2014 (deux matches, deux victoires) n’ont pas su renverser la vapeur centrafricaine. Ils n’ont pu arracher qu’un match nul à Bangui (1-1), après avoir été menés au score dès la 24èmeminute du jeu.

Durant ce match retour, les Egyptiens n’ont jamais étalé une forme et une détermination d’une sélection revancharde, à même de damer le pion à des Centrafricains qui devraient cesser d’être considérés comme d’illustres inconnus dans le monde du foot en Afrique, à partir de cette élimination de l’ogre égyptien.

La Centrafrique rejoint donc les 29 autres équipes admises à disputer la phase III des qualificatifs de la Can 2013, avec l’intention d’arracher leur billet pour la première Can de leur histoire. Deux chapeaux ont été dégagés pour le tirage au sort de cette dernière phase des éliminatoires de la Can 2013. Prévu le 5 juillet à Joburg, ce tirage mettra aux prises les 30 qualifiés pour le troisième tour dans des matches aller-retour.

- Advertisement -

Afriquinfos