L’Égypte débloque plus de 628 millions USD pour le développement du Sinaï

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le président Morsi a demandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour mettre en oeuvre les projets de développement dans le Sinaï et répondre aux besoins et aux exigences des habitants du Sinaï", a déclaré M. Fahmi lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre Hicham Qandil et d'autres ministres.

Ce communiqué a fait suite à une réunion restreinte du cabinet mercredi matin, présidée par M. Morsi en présence de M. Qandil, des gouverneurs du Sinaï Nord et Sud et du chef de l'Autorité nationale pour le développement du Sinaï, afin de discuter un plan d'urgence pour le développement de la Péninsule.

Pour sa part, M. Qandil a déclaré que "seuls 56% des projets d' investissement destinés au Sinaï sont mis en oeuvre, malgré la création de l'autorité de développement du Sinaï".

- Advertisement -

M. Qandil a souligné que le gouvernement travaillerait avec l'autorité du service militaire national pour mettre en oeuvre les projets restants dans les neuf mois, et d'ajouter que le pays avait injecté plus de 2,8 millions de dollars dans le Sinaï pour générer des opportunités d'emploi.