L’Egypte en alerte suite à la découverte d’un premier cas du MERS

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le patient âgé de 27 ans a effectué une visite médicale vendredi dans un hôpital du Caire, a précisé le ministère dans un communiqué, expliquant que l'homme se trouvait actuellement dans un état stable.

L'Arabie saoudite a été sérieusement touchée par le virus  du MERS, avec plus de 300 cas signalés dont 92 décès depuis le mois d'avril 2012. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève a exprimé vendredi son inquiétude quant au nombre accru des cas de la maladie et indiqué qu'elle fournirait davantage d'assistance à l'Arabie saoudite. Le MERS est considéré comme un cousin plus mortel mais moins contagieux que le virus SARS, qui s'est déclaré en Asie en 2003 et a touché des milliers de personnes.

 Le coronavirus a été découvert pour la première fois à la mi-2012 chez une personne âgée souffrant d'une pneumonie aiguë et d'insuffisance rénale, avant de se propager des pays du Golfe à l'Afrique du Nord, en passant par l'Asie du Sud-Est et l'Europe, tuant plus de cent personnes et infectant des centaines d'autres.

- Advertisement -